top of page

NOTRE HISTOIRE

L'atelier de Inès

Jeune normande créative, passionnée par la couture et la broderie depuis des années, l'idée de créer mon entreprise me trotter dans la tête depuis 2020 afin de proposer des articles cousu à la main et personnalisé à partir de tissus fait en France. 

C'est ainsi que j'ai franchi le pas en Septembre 2022 en créant L'atelier de Inès.

J'ai commencé en créant des chouchous, puis les lingettes démaquillantes ont fait leur apparition suivi par les articles pour bébés (bavoir et doudou).

De nouveaux articles cousus à la main feront régulièrement une apparition dans la boutique.

L'ensemble des articles en vente sont réalisés par mes soins à la main, de même que les broderies pour les modèles personnalisables dans mon atelier à Cabourg, en Normandie.

Je sélectionne avec soin chaque tissu et réalise avec minutie chaque broderie et couture. 

Je prends très à cœur de faire valoir le savoir-faire français en optant pour des tissus Made in France afin de réaliser mes produits.

En effet, nos tissus sont en 100% coton et pour certains en 100% coton biologique. Ils viennent en grande partie  d'ateliers en Ile de France, Bretagne, Grand Est et Franche Comté.

Nos Tissus éponge bambou viennent d'ateliers situés en Bretagne.

Ma priorité est de promouvoir le Made in France de tous ces ateliers à travers mon savoir-faire.

De même, je me suis engagée dans une démarche zéro-déchet, lorsque j'ai des chutes de tissus, je les utilise pour faire des liserés. Ou lorsque les chutes de tissus sont plus grandes, je les utilise pour en faire des chouchous ou lingettes démaquillantes.

Rendant unique chaque article de ma boutique.

Les fils
bottom of page